Plantes répulsives

Mère nature peut être belle, mais l'été amène chaque année des insectes ennuyeux. Heureusement, il existe une solution très écologique et durable ! Il y a beaucoup de plantes aromatiques odorantes qui veillent à ce que toutes sortes de petites bêtes désagréables restent à distance. Vous pourrez ainsi profiter de l’extérieur sans souci.

Basilic

Les moustiques et autres insectes volants adorent l’odeur du basilic. Posez quelques plants sur votre balcon ou terrasse, loin d’où vous vous asseyez. L'odeur attirera les insectes vers la plante. Avec le basilic, vous pouvez aussi éloigner la mouche blanche de vos plants de tomates.

Menthe

Cette délicieuse herbe pousse rapidement et dégage une délicieuse odeur. Les fourmis et les insectes volants la détestent !

Lavande

Ces fleurs mauves gardent non seulement les mouches et les fourmis à distance, mais aussi les mites désagréables. Pour garder les mites à l'écart, fabriquez de petits sacs en tissu de lavande séchée et placez-les dans votre armoire. Attention, les abeilles aiment la lavande.


Mélisse citronnelle

Cette plante herbacée est un remède très populaire contre les moustiques désagréables. Placez-la généreusement dans de jolis cache-pots sur le balcon ou la terrasse, tout en profitant d’un délicieux parfum de citron.

Citronelle

L’odeur fraîche de citronnelle est agréable, mais pas pour les moustiques ! Vous pouvez cultiver vous-même la citronnelle à partir de graines ou l’acheter comme plante prête à être utilisée.


Romarin

Délicieux dans de petits plats, mais les moustiques n’aiment pas cette herbe. L'idéal est d'en mettre un peu sur votre terrasse et dans la maison. Pour un barbecue, disposez également quelques brins de romarin sur la grille. L'odeur chasse les guêpes.

Herbe à chat

Les études scientifiques ont démontré que l’herbe à chat est 10 fois plus efficace contre les moustiques que DEET. Mettez-la dans un pot séparé, car cette plante a tendance à proliférer. L’herbe à chat est sans danger et non toxique. Pressez les feuilles et appliquez le liquide qui en ressort sur votre peau pour garder les moustiques désagréables à distance.