les Géraniums

Ce n’est pas pour rien que les géraniums sont les plantes les plus populaires sur les appuis de fenêtre et les balcons. Ils sont colorés, fleurissent longtemps et sont faciles à entretenir. Donnez une touche tendance à vos jardinières en optant pour les toutes dernières variétés spéciales. Connaissez-vous par exemple le géranium bicolore ? Ou le géranium Mosquitaway, qui chasse les moustiques ?

Atout supplémentaire : les cultivateurs ont rendu les géraniums de dernière génération encore plus forts et résistants à la sécheresse. Vous n’avez donc plus aucune raison de vous priver de géraniums.

Un appui de fenêtre coloré

Vous avez la nostalgie des géraniums rouges qui ornaient les appuis de fenêtre de votre grand-mère ? Faites revivre ce souvenir pendant tout l’été avec vos propres fleurs. Saviez-vous que ces dernières années, les cultivateurs ont rendu les géraniums encore plus résistants aux périodes sèches ? Une excellente propriété pour une plante qui aime grandir dans les pots et les bacs.

Cet été, optez pour les variétés joyeuses et colorées : les géraniums classiques blancs, roses, mauves et rouges côtoient joliment leurs tout nouveaux compagnons bicolores. Combinez ces géraniums bicolores avec une couleur unie assortie ou créez une palette colorée sur votre appui de fenêtre.


Des couleurs vives, des parfums frais !

Si les géraniums sont un régal pour les yeux, certaines variétés de géranium ont d'autres atouts. Les feuilles du géranium parfumé diffusent en effet une exquise senteur fraîche sur votre terrasse ou votre balcon.

Vous aimez profiter du grand air à la tombée de la nuit ? Mais vous êtes souvent attaqué par les moustiques ? Cette toute nouvelle variété de géranium chasse les moustiques et est donc baptisée géranium Mosquitaway.

Peu d'espace ? Pensez vertical !

Vous avez peu d'espace sur votre terrasse ou votre balcon ? Optez pour un mur rempli de fleurs. En utilisant l'espace disponible en hauteur, vous pouvez mettre beaucoup plus de fleurs sur votre terrasse. Installez une étagère et garnissez-la de cache-pots et de bacs de toutes tailles.

Ou optez pour un joli « rideau » de géraniums suspendus dans de jolis cache-pots à accrocher. Suspendez-les à votre balcon ou au toit de votre terrasse pour une ambiance fleurie tout au long de l’été. Conseil supplémentaire : plantez ici et là des géraniums Mosquitaway dans vos cache-pots suspendus, afin que les moustiques évitent votre terrasse.

Soigner les géraniums ? Voici comment vous y prendre

Même sans avoir les doigts verts, il est facile d’entretenir des géraniums. Si vous appliquez fidèlement ces trois conseils, vous pourrez profiter toute une saison des magnifiques couleurs de vos géraniums.

  • Astuce n°1: Les géraniums boivent beaucoup. Veillez à ce que le terreau soit toujours légèrement humide. Pendant un été chaud, cela signifie : arroser tous les jours.

  • Astuce n°2: Toutes les deux semaines, ajoutez un peu d’engrais liquide pour géraniums à l’eau d’arrosage pour maintenir vos plantes en parfait état.

  • Astuce n°3: Lors de votre arrosage quotidien, retirez immédiatement les fleurs fanées. Ainsi, votre géranium reste heureux et crée rapidement de nouveaux boutons. De cette manière, votre fleur en pot préférée fleurira encore bien en automne !


Vous avez besoin: