Monstera

Plante à trous

Créatrice d'ambiance monstrueusement belle


Une jungle urbaine chez vous à la maison ? Le Monstera tropical s’y sentira bien à l’aise. Avec ses tiges d’un vert tout frais et ses feuilles en forme de cœur aux découpages uniques, la plante à trous transforme n'importe quelle pièce en un décor tropical accueillant.

Cette beauté mérite une place chez vous !

  • Elle offre une belle touche tropicale dans chaque intérieur
  • Elle améliore l'humidité de l’air
  • Elle convient également pour les amateurs de plantes qui n'ont pas la main verte

Caractéristiques

Grande, brillante et pleine de trous : ce sont les principales caractéristiques de cette plante d'intérieur tropicale. Avec plus de 40 variétés, elle est l'une des plantes les plus polyvalentes chez Oh'Green. Que votre choix soit le Monstera deliciosa avec ses motifs de feuilles impressionnants ou l'extravagant Monstera variegata avec son aspect marbré, vous aurez sans aucun doute une plante qui attirera tous les regards.

Astuce Oh'Green : Il ne vous reste plus beaucoup de place dans votre intérieur ? Dans ce cas, optez pour le Monstera 'Monkey Leaf'. Les feuilles de cette plante à trous sont plus petites, mais elles restent impressionnantes. Elle est idéale pour un salon compact ou une chambre à coucher cosy !

Soins

  • Dans son environnement naturel, la plante à trous aime à la fois les averses et les températures tropicales. Il faut donc toujours garder le terreau légèrement humide et placer la plante dans une pièce où la température est supérieure à 18°C. 
  • Donnez de l'air à votre plante à trous avec un sol bien drainé et légèrement acide, tel que le terreau de coco ou les granulés hydro. Il y aura moins de risques de taches brunes ou de bords jaunis sur les feuilles. 
  • Le Monstera est à l'origine une plante qui vit à l'ombre. Mettez-le donc à un endroit où la lumière du soleil est indirecte. L'emplacement idéal est près d’une fenêtre côté nord. Prévoyez également beaucoup de place pour votre Monstera, aussi bien en hauteur qu’en largeur. 
  • La plante grandit à un rythme effréné. C’est pourquoi mieux vaut la tailler et la rempoter tous les 1 à 2 ans au printemps. Cela favorise sa croissance et empêche la pourriture des racines. Utilisez également un tuteur pour soutenir le tronc lourd et les feuilles. 
  • Comment bouturer les plantes à trous ? Voici vos trois ingrédients magiques : une feuille, une tige et une racine aérienne. Placez votre bouture dans un grand vase et changez l'eau chaque semaine. Dès qu’elle aura développé une grosse motte de racines, vous pourrez la mettre dans un pot.

Bon à savoir

Dans les forêts tropicales brumeuses du Mexique et du Panama, le Monstera est presque méconnaissable. La plante y développe d’épaisses racines aériennes pour grimper vers la lumière sur les arbres et les rochers. Elle atteint parfois jusqu'à 20 mètres de haut. Sur ses tiges, on trouve des fruits allongés qui font penser à des épis de maïs, mais qui ont un goût de banane et d'ananas. Il n'est donc pas surprenant qu'on l’ait baptisée en latin ’Monstera deliciosa’.

Astuce :

  • Les feuilles de la plante à trous mature ont tendance à se recroqueviller lorsque Il n’y a pas assez d'humidité. Ouvrez donc une fenêtre supplémentaire, vaporisez la plante d'eau et faites sécher votre linge mouillé à l'intérieur. C'est ainsi que vous créerez une mini-forêt tropicale pour votre plante.