Loropetalum
La splendeur des sorcières roses et rouges
Loropetalum ou buisson de sorcière ? Voilà une plante qui attirera tous les regards dans votre jardin ou sur votre terrasse.
Loropetalum ou buisson de sorcière ?
Principalement présent en Chine, au Japon et en Inde, cet arbuste remarquable aux feuilles vertes et rouges embellira son environnement. Le Fire Dance vous surprendra par ses fleurs roses en forme d'araignée, l'Ever Red par ses feuilles sombres et ses fleurs rouge foncé.
Tip:
- Donnez de temps en temps de l'engrais pendant la période de croissance, car c'est la meilleure façon de le garder sain et fort.
Aucune plante n'est plus rose ou plus rouge
Que vous préfériez le Fire Dance ou l’Ever Red, peu de plantes présentent un contraste aussi fort et magnifique entre les fleurs et les feuilles. D'ailleurs, vous pourrez profiter de ses belles feuilles tout au long de l'année. Autre atout : les fleurs en forme d'araignée attirent les abeilles et les papillons. Vous voulez le rendre heureux ? Donnez-lui beaucoup d'eau, surtout en été. Car si vous maintenez le sol légèrement humide, il vous récompensera avec des fleurs plus roses que roses et plus rouges que rouges.
Arrosage?
- sol légèrement humide
Exposition?
- plein soleil ou la mi-ombre
- à l'abri du vent
Floraison?
- mars - avril
Type de sol?
- sol fertile, riche en humus et bien drainé
Rusticité?
- couvrir pour le protéger du gel
- dans une jardinière mettez-le à un endroit à l'abri du gel, mais à la lumière
Tailler?
- à la fin de la floraison
Lieu de prédilection : dans un sol sain, à l'abri du vent
Le buisson de sorcière s'adapte facilement : vous pouvez lui donner un emplacement en plein soleil ou à la mi-ombre. Il apprécie un emplacement à l’abri du vent et préfère un sol fertile, riche en humus et bien drainé. Votre sol est différent ? N'oubliez pas d'ajouter l'amendement nécessaire lorsque vous le plantez.
Facile à planter et à tailler
Le Loropetalum est également très facile à entretenir. Vous pouvez le planter toute l'année sauf quand il gèle. Faut-il le tailler ? Ce n'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous souhaitez l'amincir ou maintenir sa silhouette. Attendez en tout cas la fin de la floraison, avant de le tailler. En hiver, il faut le couvrir pour le protéger du gel. Vous l’avez planté dans une jardinière sur votre terrasse ou votre balcon ? Pendant les mois froids, mettez-le à un endroit à l'abri du gel, mais à la lumière.