créez votre propre jardin d'eau

Saviez-vous qu'il n’est pas nécessaire de posséder un étang pour avoir des plantes aquatiques ? Vous pouvez aussi les planter dans un vase en verre et décorer votre table ou votre appui de fenêtre avec un jardin aquatique fait maison. Vous obtiendrez ainsi une atmosphère originale à la maison. Vous pouvez parier que vous ferez des envieux avec cette idée lumineuse.

De quoi avez-vous besoin ?

Il est très simple de créer son propre jardin aquatique. Vous n’avez pas besoin de grand-chose :

● 1 ou plusieurs plantes aquatiques. Elles sont en promotion actuellement dans votre jardinerie Oh’Green !

● Un vase ou un récipient en verre. Vous le trouverez dans le département décoration de votre jardinerie Oh’Green, mais aussi dans la ressourcerie du coin.

● Gravier pour aquarium. Choisissez la taille de gravier voulue dans le département aquatique de votre jardinerie Oh’Green.

● Eau du robinet à température ambiante. Ou mieux encore : de l’eau de pluie.

● Engrais pour plantes d’aquarium. Également disponible dans le département aquatique de votre jardinerie Oh’Green.


Votre propre jardin aquatique en 5 étapes faciles

1. Lavez le gravier pour éliminer le sable. Ainsi, l’eau de votre jardin restera toujours claire et vous éviterez que des algues commencent à se développer.

2. Versez prudemment le gravier dans le vase en verre.

3. Creusez un petit trou dans le gravier pour y mettre la plante aquatique.

4. Remplissez le vase ou le récipient avec de l’eau jusqu’à ce que votre plante aquatique soit complètement immergée.

5. Ajoutez un peu d’engrais. Votre jardin aquatique est prêt !

Lestez vos plantes aquatiques en attachant un petit poids aux racines ou coincez-les soigneusement dans le gravier. De cette façon, elles ne pourront pas flotter.

Conseil : encore moins de travail ? Choisissez un jardin aquatique avec des plantes flottantes comme la hyacinthe d’eau, la Salvinia Natans ou le faux aloès. Remplissez votre vase ou votre récipient avec de l’eau, posez votre plante à la surface et le tour est joué !

Également facile à entretenir

Soigner vos plantes aquatiques ? C’est encore plus facile que la création de votre jardin aquatique. Il vous suffit de renouveler l’eau de temps en temps pour qu’il y en ait toujours une quantité suffisante dans le récipient. L’eau se trouble malgré tout ? Videz alors prudemment une grande partie de l’eau contenue dans le vase et remplissez-le à nouveau avec de l’eau propre. Ne remplacez toutefois jamais la totalité de l’eau. Car il se pourrait alors que votre plante aquatique ne survive pas.

Conseil supplémentaire : vous craquez pour la splendeur des nénuphars ? Plantez un nénuphar nain dans un grand vase. Succès garanti !