Approuvé par le lapin de Pâques : des délices faits maison pour votre table de Pâques
Voici comment rendre Pâques encore plus savoureux
Pâques sans gourmandises ? Cela ne semble tout simplement pas complet. Heureusement, les préparations pour pâtisserie de Soezie permettent de réaliser facilement soi-même quelque chose de festif à mettre sur la table. Pas de complications, mais beaucoup de goût. Que l’on choisisse de petits pains ludiques, de tendres brioches ou des cupcakes aériens : chaque recette crée immédiatement une ambiance de Pâques joyeuse.
Nids de Pâques
Ingrédients
Pour 6 nids
- 500 g d'All-in pain Blanc de Soezie
- 300 ml d'eau
- 6 oeufs durs et colorés
- Huile d'olive
- Graines de sésame
Préparation
1. Mélangez tous les ingrédients pour la pâte. Pétrissez à la main ou dans une machine à pain pendant 20 minutes. Ou pétrissez-la pendant 10 minutes dans un robot ménager.
2. Couvrez d’un film fraîcheur et laissez lever pendant 40 minutes à température ambiante.
3. Formez 12 pâtons. Allongez-les à la main pour obtenir des boudins de 25 cm de long. Tressez les boudins 2 par 2. Formez une couronne de manière à obtenir un nid.
4. Placez un œuf au milieu de chaque petit pain. Badigeonnez les petits pains d’huile d’olive et saupoudrez de graines de sésame. Laissez lever pendant 30 minutes.
5. Préchauffez le four à 220° C. Faites cuire les nids pendant 30 minutes à 220° C.
Roulés brioché en forme de lapin fourrées de pâte à tartiner
Ingrédients
Pour la pâte
- 500 g d'All-in pain Brioché de Soezie
- 270 ml d'eau froide
Pour la finition
- 200 g de pâte à tartiner de noisettes, chocolat ou cannelle
- 1 jaune d'œuf battu
Préparation
1. Mélangez tous les ingrédients pour la pâte. Pétrissez-la à la main ou dans une machine à pain pendant 20 minutes. Ou pétrissez-la pendant 10 minutes dans un robot ménager.
2. Couvrez d’un film fraîcheur et laissez lever pendant 40 minutes à température ambiante.
3. Aplatissez la pâte. Abaissez-la en un rectangle de de 0,5 cm d'épaisseur. Coupez 2 bandes à gauche et à droite. Mettez ces 4 bandes de côté.
4. Tartinez le rectangle de pâte à tartiner.
5. Pliez la pâte comme suit. Pliez le côté gauche de façon à ce que 1/3 du chocopaste reste visible.
6. Pliez ensuite le côté droit sur le côté gauche de façon à ce qu'il n'y ait plus de pâte à tartiner.
7. Coupez la pâte en 6 longues bandes. Roulez les 6 bandes en spirale et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
8. Prenez les 4 bandes que vous avez mises de côté. Coupez chaque bande en 3 parties égales et roulez-les en saucisses. Formez les oreilles du lapin avec ces saucisses.
9. Laissez les lapins lever, couverts, pendant 40 minutes.
10. Badigeonnez avec le jaune d'œuf battu et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 12 à 15 minutes.
Tiramisu cupcakes
Ingrédients
Pour les cupcakes au café
- 250 g de mix pour Cupcakes de Soezie
- 100 g de beurre à température ambiante
- 2 oeufs
- 30 ml d'eau
- 12 moules à cupcakes
- plateau à muffins ou à cupcakes
- 1 c.à.c. de café instantané
Pour la crème au mascarpone
- 50 g de mix pour crème au beurre de Soezie
- 50 g de sucre
- 300 g de mascarpone
- 100 ml d'eau à température ambiante
- 1 c.à.c. de cacao en poudre
Préparation
1. Tournes le beurre en pommade. Ajoutez le mix, les œufs et l'eau et battez au fouet ou au batteur jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
2. Répartissez la pâte dans deux bols. Dans un bol, incorporez le café instantané à l'aide d'un fouet (ou d'un mixeur).
3. Placez les moules à cupcakes dans la plaque de cuisson et remplissez 1/3 avec la pâte sans café.
4. Remplissez ensuite 1/3 avec la pâte à café et faites un tourbillon avec un cure-dent ou une brochette pour obtenir un effet marbré.
5. Faites cuire pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180 °C.
6. Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone. Mettez le mascarpone dans un saladier avec le mix pour crème au beurre, le sucre et l'eau. Mélangez à l'aide d'une spatule jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
7. Mettez dans une poche à douille avec un embout rond. Placez au réfrigérateur pendant 10 minutes pour que la crème soit suffisamment ferme.
8. Laissez refroidir les cupcakes hors du four sur une grille. Puis, à l'aide de la poche à douille, formez une jolie spirale de crème sur les cupcakes.
9. Terminez avec un peu de cacao en poudre et servez immédiatement.
Encore un petit morceau ? Toujours une bonne idée
La cuisine embaume délicieusement, la table est joliment dressée et tout le monde s’installe avec plaisir. C’est exactement ce qui rend Pâques si convivial. Avec les préparations pour pâtisserie de Soezie, c’est possible sans stress et avec un beau résultat. Envie d’aller plus loin dans les expérimentations ? Lancez-vous aussi dans la confection d’un pain tressé ou de biscuits sablés croustillants et faites de Pâques une véritable fête de la pâtisserie.