aloevera

Depuis de longues années, l'aloe vera figure sur la liste des plantes préférées de tous les temps. Cette place sur le podium n'est pas due au hasard, car l'aloe vera est l'une des plantes d'intérieur les plus faciles à entretenir. De plus, elle est excellente pour la santé.

Aloe vera : vert et sain

Avec l'aloe vera, vous apportez un peu de verdure et de santé dans votre maison. Comme elle filtre les polluants de l'air, cette plante succulente est idéale par exemple pour la chambre à coucher. Le plus grand atout de l'aloe vera se trouve principalement dans ses feuilles. Si vous incisez une feuille, vous trouverez à l'intérieur un gel cicatrisant que vous pouvez parfaitement appliquer sur votre peau en cas de coup de soleil ou de piqûre d'insecte.   Astuce Oh'Green : Dans notre assortiment de décoration d'intérieur, vous trouverez des gels douche à l'aloe vera !

Petite anecdote : Dans l'Égypte ancienne, le gel de la plante était déjà utilisé pour embaumer les corps ou rajeunir la peau. On raconte même que la reine Cléopâtre avait une boîte de gel d'aloe vera sur sa table de toilette.

Une succulente aux racines ensoleillées

Au fil des ans, la plante a quitté les pyramides égyptiennes pour trouver une place dans les foyers. L'aloe vera se contente par exemple d’un rebord de fenêtre ou d’une table de nuit. Pendant les mois d'été, ses racines africaines ont tendance à se manifester. C’est d’ailleurs une plante qui adore le soleil et vous pouvez lui réserver une place en plein soleil pendant tout l'été. S'il pleut, s'il neige ou s'il gèle, elle préfère, comme vous, rester au chaud à l'intérieur.

Soins minimum, croissance maximum

Avec l'aloe vera, vous optez pour une plante pratiquement autosuffisante. Se contentant d’un peu d'eau toutes les deux semaines, cette succulente durera jusqu'à l'adolescence. Sans jamais devenir vraiment grande, elle atteindra quand-même en moyenne environ 50 centimètres à l'extérieur.  Si vous mettez la plante à l'intérieur sur un rebord de fenêtre ou sur une table basse, elle deviendra naturellement moins grande et elle grandira un peu plus lentement.