Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Manger de notre propre jardin » Fleurs comestibles

Fleurs comestibles

- Manger de notre propre jardin

Les fleurs comestibles: Elles sont savoureuses et elles donnent une touche finale à votre plat! De nos jours, vous les voyez de plus en plus apparaitre, ce qui est tout a fait logique. Elles fournissent des couleurs dans votre maison et ajoutent une saveur délicieuse à votre cuisine. Découvrez plus sur les fleurs comestibles ci-dessous.

La fleur comestible la plus connue est sans aucun doute la cerise des Indes orientales. Vous pouvez les reconnaître à leur belle couleur rouge orangé et à leur goût sucré et poivré. Tout est comestible: les feuilles, les fleurs et même les fleurs fanées. La cerise des Indes orientales est une plante élégante avec des feuilles, des fleurs et des boutons floraux comestibles. Les feuilles ont un diamètre de 5 à 12 cm. Les belles et douces fleurs en forme d’entonnoir vont du jaune au jaune orange au rouge orange et au rouge vif.

Bon à savoir

  • Chaque partie de cette plante est comestible, vous pouvez utiliser les graines, les feuilles et les fleurs dans votre cuisine.
  • Les fleurs les plus reconnaissantes et les plus surprenantes sont celles qui peuvent colorer les salades vertes.
  • Rincez-les toujours soigneusement avant de les utiliser, sans excès, car elles perdraient trop de goût!
  • Les feuilles vert tendre du cerisier qui, comme indiqué, ont un peu de cresson, confèrent aux salades un goût épicé et vous permettent également de préparer une délicieuse soupe à partir des feuilles avec des pommes de terre ou des courgettes.

Comment conserver les fleurs comestibles?

Emballez les fleurs récoltées dans des sacs en plastique avec quelques gouttes d’eau, de sorte que l’humidité augmente et que les fleurs restent fraîches plus longtemps. Conservez les sacs au réfrigérateur et utilisez-les dès que possible après la cueillette. Les jeunes fleurs qui viennent tout juste de faner ou sans en pleine fleuraison ont le meilleur goût, les fleurs plus anciennes deviennent rapidement amères.