Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Votre nouveau parasol en 5 étapes

Votre nouveau parasol en 5 étapes

‘Le soleil donne de l’or intelligent’, chantait Laurent Voulzy. Mais quand le mercure déborde presque de votre thermomètre, vous donneriez beaucoup pour avoir un parasol qui vous offre un peu d’ombre. Parasol déporté, parasol droit ou voile d’ombrage : quelle protection solaire vous permettra de garder la tête froide ?

1. Parasol déporté ou parasol droit : De quel espace disposez-vous ?

De quoi avez-vous besoin ? D’une protection solaire pour un petit balcon ? Ou comptez-vous installer toute la famille sous votre nouveau parasol ? C’est la première question importante que vous devrez vous poser.

  • Le parasol droit se compose d’un pied, d’un mât central et d’une toile. Il prend peu de place, vous l’ouvrez et le fermez rapidement, et vous le déplacez en deux temps trois mouvements.
  • Le parasol déporté dispose d’un mât excentré, installé sur un pied légèrement plus grand. L’avantage ? Le mât n’est pas dans votre chemin, vous pouvez le tourner dans toutes les directions et le parasol donne beaucoup plus d’ombre.

2. Toile de votre parasol : Quelle est votre catégorie de prix ?

Vous achetez un nouveau parasol ? Vous aurez le choix entre 3 types de toile :

  • Le parasol en polyester : robuste, résistant à l’usure et à un prix abordable. Son inconvénient ? Cette matière se décolore assez rapidement.
  • Le parasol en acrylique : plus souple et donc encore un peu plus robuste que le polyester, l’acrylique ne se décolore pas et retient les UV.
  • Le parasol en oléfine : cette fibre synthétique résiste à l’usure, aux UV et ne se décolore pas. Il s’agit d’un matériau très résistant et qui sèche rapidement. Elle ne moisit et ne pourrit donc pas.

3. Quel matériau pour votre parasol : Choisirez-vous le bois, l'aluminium ou la fibre de verre ?

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Et cela vaut aussi pour le matériau du parasol. Votre choix dépendra en grande partie du style de votre mobilier de jardin. Est-il à la fois élégant et moderne ? Un parasol avec un cadre en aluminium s’intégrera sans doute parfaitement à votre terrasse. L’aluminium est léger, il résiste facilement à toutes les conditions météorologiques et vous ne perdrez pas de temps en entretien. Votre terrasse se décline dans un style plus classique ? Le parasol en bois sera du plus bel effet. Et vous avez encore un troisième choix : un parasol fait de tubes en fibre de verre. Léger, flexible et incassable… même si cette troisième option se classe dans une catégorie plus chère.

4. Pied de parasol : Lequel est suffisamment résistant ?

Un parasol, il ne suffit pas de le planter dans l’herbe. Parce qu’avant même que vous ne vous en rendiez compte, il se retrouverait chez vos voisins. Un bon parasol a besoin d’un pied solide, de préférence de la même marque que celle de votre parasol, pour que tout s’adapte parfaitement bien. Quels pieds de parasol trouverez-vous ? Ceux avec un système d’ancrage pour insérer dans le sol, des pieds de parasol à roulettes, des pieds à remplir vous-même ou des pieds de parasol massif en béton ou en granit. Critère important pour faire le bon choix : plus la toile de votre parasol est grande, plus elle prendra le vent, et donc plus le pied devra être lourd.

5. Parasol avec options : Envie de chauffage ou d'éclairage ?

Les Rolls-Royces des parasols ne vous donnent pas que de l’ombre. Vous pourrez aussi bénéficier de lumière et même de chauffage, pour quand le soleil se couche et que l’air se rafraichit. Vous profiterez dès lors au maximum de votre jardin, même au petit matin.

Vous trouverez dans votre Oh’Green le plus proche toutes les options possibles pour votre parasol. Ce sera l’occasion de voir à quoi ressemblent les différentes tailles, de toucher la qualité des matières du bout des doigts et de peser les différents pieds de parasol. Et pas de stress pour choisir : il vous suffit de demander conseil à nos collaborateurs. Il ou elle vous guidera pour trouver ce que vous cherchez dans notre énorme offre de parasols.

Parasol droit, parasol déporté ou voile d’ombrage : quel type d’ombre vous fera craquer ? Venez vous rafraichir les idées dans un Oh’Green près de chez vous !