Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Parfum d’agrumes

Parfum d’agrumes

Dans: Fleurs et plantes - Manger de notre propre jardin

La plante qui garde toute l'année une couleur verte: Le citronnier. Une plante typique qui à besoin de lumière pendant l'été et l'hiver. Le Citronnier fait partie de la famille des Rutaceae. Chaque genre est divisé en différentes espèces et celles-ci sont ensuite subdivisées en variétés. Dans notre assortiment d'agrumes vous retrouverez des: oranges, citrons, mandarines, pamplemousses, pomérans et limes.

Floraison et formation de fruits

Au début du printemps, les arbres d’agrumes fleurissent en grappes et les fleurs suspendues dégagent une agréable odeur sucrée. Ce n'est que dans l'automne jusqu'au printemps suivant que les fruits mûrissent. Bien que la plupart des fruits d'agrumes soient comestibles, ils ont un gout acide dans notre climat. En dehors du kumquat, il y a de quoi débattre sur le goût des fruits, mais les arbres sont certainement une belle touche décorative et joyeuse si vous y laissez les fruits.

Soins

Avec les conseils suivants, prenez soin de vos agrumes tout au long de l'année:

  • Terreau: Les jeunes plantes sont rempotées chaque année. Pour le plus agées tous les trois ans.
  • Fertilisation: Avec un engrais spécial agrume, vous pouvez fertiliser jusqu’à la fin du mois d’août.
  • Arrosage: Arrosez vos arbres d'agrumes régulièrement. En mars, vous pouvez donner un peu plus d’eau même s’ils sont toujours à l’intérieur. Par temps chaud, il est recommandé de les arroser tous les jours. Utilisez de préférence l'eau de pluie pour l'arrosage.
  • Hiver: Entrer vos arbres d'agrumes à l'intérieur dès les premières gelées. Mettez les agrumes dans un endroit frais et bien illuminé. Une température entre 5 et 12 degrés est préférable. Vers mi-mai vous pouvez de nouveau sortir vos arbres.

Autres astuces pour votre arbres d'agrumes

  • Lieu: à partir de mai, les arbres peuvent être mis à l’extérieur dans un endroit ensoleillé.
  • Choix du pot: Si vous utilisez un pot trop petite, votre arbre d'agrumes ne grandira pas beaucoup. Tous les agrumes ont un système racinaire important dans la nature. Par conséquent, les plantes cultivées en bac sont souvent trop petites. Choisissez un pot plus grand si vous voulez un arbre de taille normal.
  • Tailler: Nécessaire dès le printemps pour déterminer la forme de l'arbre (forme sphérique, ligotée ou en brousse).