Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Voici comment éloigner les insectes

Voici comment éloigner les insectes

Les insectes sont extrêmement utiles. Ils ont assurément leur place dans notre écosystème, mais ils peuvent parfois aussi être de véritables rabat-joie lorsque vous mangez à l’extérieur en agréable compagnie. En quelques secondes, guêpes, mouches et moustiques vous gâchent la vie. Quand le soleil se couche, les moustiques sont à l’affût et veulent leur souper. C’est loin d’être agréable. Heureusement, des solutions et des outils simples existent et permettent d’éviter que des créatures de quelques millimètres à peine viennent casser l’ambiance.

ShooAway

Shoo, la solution contre les insectes

Commençons par le début. D’un côté, il y a les guêpes qui vous harcèlent et de l’autre, les mouches qui tournent constamment autour de vous et de vos aliments. C’est carrément insupportable. Ces insectes se posent sur la viande fraîchement grillée et vous coupent l’appétit, tout en brisant l’atmosphère. Mais heureusement, il existe des solutions et celles-ci sont beaucoup plus simples que vous ne le pensez. Elles sont en outre écologiques. L’une de ces solutions s’appelle Shoo-Away : il s’agit de l’unique produit au monde qui chasse les insectes volants sans odeurs ni produits chimiques et sans dépôt de carcasses de mouches sur votre table.
Placez un Shoo-Away à côté de vos aliments et les ailes en rotation feront le reste. Leurs points holographiques tiennent les insectes volants à l’écart de vos plats et de votre table. Rien ne vous empêche à présent de préparer un barbecue ou un pique-nique sans être dérangé par les insectes volants.

Piège & attractif - Edialux Wasptrap

La sécurité d’abord

Vos denrées sont protégées, c’est déjà ça. À présent, il est temps de vous protéger. Les guêpes sont les principaux agresseurs lorsque vous mangez ou buvez à l’extérieur. Elles tournoient encore et encore sans intention d’agresser, mais voilà, il y a toujours quelqu’un dans l’entourage qui a peur de se faire piquer et c’est alors qu’elles agressent.
La gamme d’Edialux contient plusieurs pièges à guêpes attractifs qui tiennent ces insectes à l’écart de votre table. L’avantage des pièges à guêpes est qu’on peut les suspendre suffisamment haut pour que les enfants ne puissent pas s’en approcher. Le piège à guêpes a une durée d’action de trois semaines. Vous pouvez ensuite le vider et le remplir d’un nouvel appât. Faites attention lorsque vous videz le piège, car les guêpes peuvent se montrer très agressives lorsqu’elles sont remises en liberté.

Géranium Musquitaway

Voici comment ne pas vous attaquer à un moustique avec un fusil à éléphant

Le soleil se couche progressivement ? C’est le moment pour les guêpes et les mouches de faire leur révérence et de céder la place aux moustiques. Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, vous courez le risque d’être dévoré. À l’extérieur, un éclairage spécial, une bougie à la citronnelle ou un simple spray antimoustique sont les répulsifs les plus efficaces. Et que penseriez-vous d’un géranium spécial antimoustique ? Le Mosquitaway sent la citronnelle et tient les moustiques à distance. C’est beau et facile !
Pour l’intérieur, vous pouvez utiliser un diffuseur. La version d’Edialux a une durée d’environ 45 nuits. Un seul diffuseur suffit pour assurer votre sécurité pendant la plus grande partie des vacances. Vous n’êtes pas vraiment fan des diffuseurs ? Pas de problème. Dans ce cas, choisissez le Mozzzkito Free 25, un appareil à ultrasons qui émet le son d’un moustique mâle. Étant donné que seules les femelles fécondées piquent, elles quittent la pièce dès qu’elles entendent ce son. Afin d’obtenir un effet maximal, il est toutefois recommandé de laisser cet appareil branché en permanence pendant les mois d’été. Les moustiques feront demi-tour avant même d’entrer dans la pièce !