Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Quel est votre chauffage de terrasse idéal ?

Quel est votre chauffage de terrasse idéal ?

Au printemps et en automne, il fait très vite froid le soir. Vous souhaitez profiter de votre jardin et de votre terrasse le plus longtemps possible ? Procurez-vous donc un chauffage de terrasse. Vous déciderez alors vous-même quand il est temps d’aller à l'intérieur. Quel chauffage de terrasse vous convient le mieux ? Vous le découvrirez ici.

Chauffage mobile ou fixe ?

  • Sur pied

Un chauffage de terrasse sur pied est très mobile. Il suffit de le placer à l'endroit désiré. La chaleur se répand principalement autour de l'appareil. Vous optez pour un grand modèle ? Ou bien pour un plus petit qui dégage plus de chaleur à hauteur de la position assise ?

  • Suspendu

Vous avez de la place au mur ou au plafond ? Dans ce cas, un chauffe-terrasse suspendu est la solution idéale. Il ne prend pas d'espace supplémentaire et est immédiatement prêt à l'emploi. Le montage est simple. Certains modèles peuvent être suspendus avec une corde dans une tente de réception ou au bas d'un parasol, par exemple.

BewarenBewaren

BewarenBewaren

BewarenBewaren

BewarenBewaren

BewarenBewaren

Gaz ou électricité ?

  • Gaz
    Les chauffe-terrasse au gaz sont généralement des modèles sur pied. Vous les placez où vous le souhaitez. La bonbonne de gaz rend l'appareil un peu plus lourd.
  • Électricité
    Les chauffe-terrasse électriques réchauffent l'espace à l'aide d'une lampe. Ils consomment moins que les chauffages au gaz et sont généralement suspendus. Attention : vous devez prévoir les prises et les câbles électriques nécessaires.

Fait-il assez chaud ?

Outre le modèle, la capacité d'un chauffage de terrasse est également importante. Plus la puissance est élevée, plus l'appareil dégage de la chaleur. Vous souhaitez chauffer un grand espace ? Dans ce cas, placez-y plusieurs chauffe-terrasse. Il vaut mieux utiliser deux chauffe-terrasse plutôt qu'un seul de plus forte puissance. Vous optez pour un modèle suspendu ? Respectez alors une distance d'environ 70 cm entre les appareils.

 

Conseils

  • Placez votre chauffage de terrasse à l'abri du vent. Sinon, ce dernier dissipera la chaleur.
  • Vous avez un chauffage de terrasse sur pied au gaz ? Veillez à ce qu'il soit muni d'un dispositif de protection en cas de basculement. Ce dispositif arrête l'alimentation en gaz si le chauffe-terrasse est renversé par accident. Cela permet d'éviter que du gaz s'échappe inutilement.
  • Facilitez-vous la tâche : réglez la chaleur à l'aide de la télécommande de votre chauffe-terrasse.