Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Les vacances à la maison ? Profitez de votre jardin !

Les vacances à la maison ? Profitez de votre jardin !

Se détendre et ne rien faire, c’est ça les vacances ! Cette année, passez vos vacances dans votre jardin ! Il n’est en effet pas nécessaire de sortir de chez soi pour éprouver un délicieux sentiment de vacances. Grâce à ces conseils, vous vous sentirez détendu et éprouverez une sensation de bien-être… tout en restant chez vous !

Lit soleil Hydra

Conseil nº 1 :

Tout commence par le choix du lieu idéal : votre propre jardin ! À vous d’en faire un jardin d’Eden magique. Choisissez un endroit confortable pour lire à l’ombre d’un arbre, une belle table autour de laquelle vous vous livrerez joyeusement à des jeux de société ou un coin agréable pour prendre l’apéritif. Ou bien accrocher un hamac entre deux arbres, histoire de faire de doux rêves. Les possibilités de délassement sont infinies. N’oubliez pas d’acheter un bon livre au début de vos vacances à la maison et assurez-vous que vous pouvez écouter de la musique dehors de temps en temps.

Conseil nº 2 :

L’environnement fait aussi beaucoup pour les vacances. Alors, pourquoi ne pas vous envoler vers la Provence dans la modestie de votre propre jardin cette année ? Créez facilement ces parfums et ces couleurs vous-même avec des plantes du Sud : laurier, thym, lavande, etc. Toutes ces plantes transformeront votre jardin en une oasis ensoleillée. Ou bien optez pour de belles plantes à massifs. Faciles à entretenir, elles sont un régal pour les yeux.
De plus, vous vous occuperez de votre jardin en un rien de temps et le défi sportif de vos vacances à la maison sera aussi immédiatement derrière vous.

Bolleke (Fatboy)

Conseil nº 3 :

Optez pour un éclairage d’ambiance. Vous pouvez ainsi prolonger vos vacances et profiter de votre propre jardin jusque tard dans la nuit. Que vous choisissiez des bougies conviviales ou des lampes à énergie solaire, la lumière donnera vie à votre jardin. Mais il se peut que des hôtes indésirables imposent leur présence. Les insectes aiment aussi les soirées disco nocturnes dans votre jardin. Ne vous inquiétez pas, avec les bons insectifuges, vous pouvez rapidement chasser ces intrus et continuer à profiter de la fête jusqu’aux petites heures du matin.

Conseil nº 4 :

En voyage, nous nous asseyons volontiers autour d’une table pour déguster un bon repas. Pourquoi en serait-il autrement dans le jardin ? Sortez votre barbecue (à gaz) du cabanon, achetez de délicieux légumes, un peu de poisson et de la viande et le tour est joué  ! N’hésitez pas à prendre votre temps. Après tout, vous êtes en vacances. Alors, pourquoi vous presser ? Veillez également à avoir un grand stock de glaces dans le congélateur !

Conseil nº 5 :

Vous n’avez pas de grand jardin ? Pas de problème ! Une petite terrasse ou un balcon fera l’affaire et vous permettra de vous sentir rapidement en vacances. Mettez un petit barbecue ou un set gourmet à l’extérieur… et profitez instantanément de l’ambiance de vacances. Des fleurs et quelques pots de plantes aromatiques fraîches contribuent à la décontraction du moment. Mettez votre smartphone en mode avion, prenez un livre passionnant et transformez votre terrasse en solarium sur le littoral espagnol. Santé !

Conseil nº 6 :

Enfin, assurez-vous d’avoir de quoi vous divertir. Les vacances sont idéales pour se détendre, mais il faut parfois les rendre un peu plus excitantes. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de divertissement à portée de main. Montez votre tente et passez la nuit dans le jardin, par exemple. Ou prenez l’aspergeur et faites une bataille d’eau. Ou un dernier conseil ultime : faites l’échange de jardins avec vos amis. Installez-vous dans leur jardin sous la tente pour une nuit et offrez à vos amis pendant ce temps-là la possibilité de dormir dans votre jardin. Cela vous permet de découvrir ainsi immédiatement toute une série de nouvelles choses !