Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Faire la fête dans le jardin !

Faire la fête dans le jardin !

En Belgique, c’est typique : au moindre rayon de soleil, c’est BBC party ! On ouvre les portes du jardin, on sort le barbecue et on invite la famille et les amis. Nous sommes heureux de vous donner quelques conseils et astuces pour faire de votre barbecue party un moment agréable et délicieux, tant pour vous que pour vos invités. Tout le monde devrait pouvoir en profiter !

Vaiselle Bloom - Mepal

Conseil nº 1 :

Simplifiez-vous la vie.

Faites la liste des personnes que vous allez inviter et vérifiez si vous disposez du matériel nécessaire : chaises, verres, couverts, assiettes, etc. Ce n’est pas le cas ? Pas de problème ! Vous trouverez chez nous tout ce dont vous avez besoin pour une garden-party réussie, même en dernière minute.
Pour les boissons et les aliments, restez dans la simplicité. Un gin-tonic, avec ou sans alcool, se prépare en quelques secondes. Sélectionnez des recettes que vous pouvez réaliser la veille ou le jour même. Une bonne préparation vous permettra de profiter pleinement de votre fête.

Toujours à la recherche d'un barbecue ? Jetez un oeil ici

Conseil nº 2 :

N’oubliez pas le barbecue !

Vous ne seriez pas le premier à vouloir allumer le barbecue juste après l’apéritif et à vous rendre soudainement compte que la grille n’a pas été nettoyée depuis sa dernière utilisation. Que faire ? Faites chauffer le barbecue et disposez la grille sur le feu. Sous l’effet de la chaleur, les résidus vont se ramollir. Ensuite, frottez la grille avec un demi-citron ou un oignon, puis passer l’éponge. Les restes du précédent barbecue se détacheront, même sans frotter. Finissez en passant une éponge métallique ou une brosse spéciale pour barbecue et le tour est joué. Vous voilà prêt à cuire !

Lampe sans fil Bolleke - Fatboy

Conseil nº 3 :

Ne perdez pas de vue que les chaudes soirées d’été se prolongent souvent jusqu’aux petites heures du matin.

Vous ne voyez plus vos interlocuteurs ou — pire — ce que vous portez à votre bouche ? Veillez à l’éclairage ! Des bougies ou quelques lampes alimentées par batterie ou à l’énergie solaire feront l’affaire. Et pourquoi pas aussi un beau spot orienté vers la plus belle plante de votre jardin ? Cela crée immédiatement une vue magique.

Conseil nº 4 :

Pensez à la musique.

Que ce soit en ligne ou via une application, il existe de nombreuses listes de lecture préétablies que vous pouvez utiliser pour animer vos fêtes en plein air : rythmes jazzy, musique relaxante, etc., il y en a pour tous les goûts ! Mais vous pouvez aussi créer votre propre liste ou en composer une avec le concours de vos invités. Chacun trouvera ainsi son bonheur.

Ensemble brumisateur City gardening - Gardena

Conseil nº 5 :

Anticipez la chaleur !

Prévoyez des endroits ombragés en créant des aires de repos sous un arbre ou un parasol. Veillez à garantir suffisamment d’éléments de rafraîchissement. Les nébuliseurs de terrasse ou les petits pulvérisateurs pour plantes connaissent toujours un franc succès. Enfin, n’oubliez pas de disposer un grand distributeur d’eau fraîche sur la table. Tout le monde vous en sera reconnaissant, en particulier le chef !