Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Comment créer l’ambiance dans votre jardin

Comment créer l’ambiance dans votre jardin

Un jardin se vit de jour comme de nuit. Prendre un café au soleil le matin. Faire la sieste à l’ombre d’un arbre à midi. Prendre l’apéro sous une brise fraîche ou encore partager un barbecue entre amis le soir… Quoi que vous fassiez, vous trouverez dans votre jardin ambiance et convivialité, de jour comme de nuit. Ne vous privez donc pas du plaisir d’ajouter votre touche personnelle. Dotez votre jardin d’un éclairage chaleureux, d’une belle poterie ou d’un élément aquatique rafraîchissant et… profitez !

Kit en 3 parties avec étang de terrasse à ossature bois - Quadra, 365 litre, 118x78x44cm

Délicieusement rafraîchissant

L’eau est indispensable dans un jardin. Pour nourrir la végétation comme pour se divertir. Quoi de plus agréable qu’une pièce d’eau pour mettre de la vie dans votre jardin ? Un étang de terrasse vous permet de découvrir chaque jour la nature tout en prenant une dose de vitamine D. L’étang de terrasse vous permet aussi de vous ressourcer. Garnissez-le de plantes aquatiques, qui poussent en hauteur, et de plantes oxygénantes, qui améliorent la qualité de l’eau. Ajoutez-y un filtre pratique et jouissez du spectacle.

En plus de nourrir la végétation et de désaltérer les animaux, l’eau peut aussi vous rafraîchir par une chaude journée d’été. Une douche de jardin n’est pas un luxe. Pas d’installation complexe requise. Raccordez le système à l’arrivée d’eau et profitez d’une bonne douche dans votre jardin. Vous recherchez quelque chose de plus subtil ? Dans ce cas, optez pour un ensemble brumisateur pour vous rafraîchir agréablement les jours de forte chaleur. De fines gouttelettes en suspension forment au-dessus de votre tête un voile frais qui fait baisser la température ambiante de 6 °C. Pratique, l’ensemble brumisateur se fixe n’importe où : parasol, tonnelle, pergola… tout peut servir d’appui.

Lanterne solaire Rider - Teck et aluminium, blanc ou noir, différentes tailles.

Le jardin éclairé

Sans éclairage, il est difficile de profiter du jardin le soir. Il est donc essentiel de prévoir çà et là des points lumineux. Pour le jardin, vous avez généralement le choix entre deux types d’éclairage : l’éclairage fonctionnel et l’éclairage d’ambiance. Le premier est parfait pour lire un livre, trouver le chemin du cabanon ou partager un repas.

Le second crée une atmosphère. Vous trouverez chez Oh’Green un large éventail de luminaires particulièrement adaptés à l’éclairage d’ambiance et à vos besoins. Un éclairage au fond du jardin agrandit visuellement la surface du terrain. Un éclairage de sentier donne plus de profondeur au jardin. Un arbre, un arbuste, une sculpture ou un élément aquatique attire tous les regards dans votre jardin ? Mettez-les en valeur avec des projecteurs. Vous créerez ainsi immédiatement une ambiance supplémentaire lorsqu’il fait nuit.

Lanterne solaire Rennes (Luxform): ø 6,2 cm, h 43,5 cm, 5 lumen, piquet compris.

Vous n’avez pas envie de tirer des câbles sur l’ensemble de votre jardin ? Pas de problème, les alternatives à l’éclairage câblé sont aujourd’hui infinies. Vous pouvez, par exemple, opter pour un éclairage d’ambiance sur batterie ou un luminaire solaire. Les bougies sont un autre moyen simple, mais efficace, pour créer de l’ambiance dans le jardin.

Piège à guêpes réutilisable + appât liquide (Edialux) / Raquette antimoustique électrique

Au diable les soucis

Un homme averti en vaut deux, dit-on. En été, de nombreux indésirables s’invitent inévitablement dans votre jardin. Ne les laissez pas gâcher votre plaisir et préparez-vous. De la tapette à mouches aux pièges à guêpes, divers dispositifs existent pour dissuader les insectes.