Home » Inspiration » Vivre à l'extérieur » Choisir un chauffage de terrasse

Choisir un chauffage de terrasse

Au printemps et en automne, les soirées se rafraichissent rapidement. Voulez-vous profiter au maximum de votre jardin et de votre terrasse ? Un chauffe-terrasse offre la solution parfaite. Il existe différents types et tailles de chauffe-terrasse. Nous vous aidons à choisir le chauffage de terrasse qui vous convient le mieux.

Chauffe-terrasse sur pied ou suspendu ?

  • Sur pied
    Un chauffe-terrasse sur pied est très mobile, vous pouvez donc l'utiliser à différents endroits. Ces modèles fournissent principalement de la chaleur autour de l'appareil de chauffage. Vous pouvez opter pour un grand modèle ou une version plus petite qui donne plus de chaleur à hauteur du siège.
  • Suspendu
    Vous pouvez facilement monter un radiateur de terrasse suspendu au mur ou au plafond. De cette façon, il ne prend aucun espace supplémentaire et est immédiatement prêt à être utilisé. Il existe également des modèles suspendus que vous pouvez suspendre avec une corde, par exemple dans une tente de réception ou au bas d'un parasol.

Chauffe-terrasse au gaz ou électrique ?

  • Gaz
    Un chauffe-terrasse au gaz est généralement un modèle sur pied. Ces modèles sont très mobiles et peuvent être déplacés facilement. Ces modèles sont légèrement plus lourds, due à la bouteille de gaz.
  • Électrique
    Les chauffe-terrasses électriques chauffent la pièce avec une lampe. Ce mode de chauffage est légèrement moins cher que le chauffage au gaz, mais vous devez bien sûr prévoir les câbles électriques nécessaires. Surtout les modèles suspendus sont électriques.

Assez chaud pour votre pièce ?

En plus du modèle, la capacité d'un chauffage de terrasse est également importante. Plus la puissance est élevée, plus le radiateur émet de la chaleur. Si vous souhaitez chauffer une grande surface, il est préférable d'installer différents radiateurs de terrasse. Il est préférable de placer deux modèles au lieu d’un modèle très puissant. Pour les appareils de chauffage de terrasse suspendus, une distance d'environ 70 cm entre les modèles est recommandée.

Lanternes Cosi - La solution compacte

Vous manquez de place pour un chauffage de terrasse sur pied ou ne pouvez-vous pas installer un appareil de chauffage suspendu ? Alors optez pour l’un des modèles à gaz compacts de la marque Cosi. De cette façon, vous apportez de la chaleur sur votre balcon ou votre terrasse sans perdre de place. Découvrez les 6 versions différentes dans nos magasins !

Astuces

  • Placez un appareil de chauffage de terrasse dans un endroit peu venté. De cette façon, la chaleur n'est pas emportée.
  • Si vous avez un chauffage de terrasse sur gaz, assurez-vous qu’il dispose d’une protection contre les chutes. La connexion de gaz est fermée lorsque le chauffage de terrasse tombe. De cette façon, aucun gaz ne peut s'échapper inutilement.
  • Une télécommande est un accessoire facile à utiliser pour un appareil de chauffage de terrasse. De cette façon, vous ne devez pas toujours vous lever pour ajuster la chaleur.