La vie en kot au top !

Trois conseils pour bien aménager ton kot

Adieu le B&B de maman, bonjour la liberté et la vie estudiantine ! Ta nouvelle vie commence par… comment aménager ton kot ? Avec de la déco, des plantes et un éclairage bien choisi, tu peux transformer une pièce vide en un espace cosy pour te détendre, étudier et y vivre de chouettes moments. Accueillant et coloré, sobre et solide ou tout simplement luxueux : quel style fera briller tes yeux ? Voici quelques idées cool de Katrien, notre styliste Oh'Green.

Un kot chaleureux et coloré

Choisis un intérieur qui te mettra directement de bonne humeur. Avec des couleurs gaies, un éclairage d'ambiance et des petits et grands cache-pots avec des fleurs et des plantes. Un conseil de Katrien : «Dans un kot, les fleurs fraîches ne sont pas pratiques. Chez Oh'Green, tu trouves une collection géniale de fleurs artificielles: il ne faut jamais les arroser et elles conservent toujours leurs superbes couleurs. Mets-les dans un vase, ou fais une guirlande ou une couronne de fleurs en soie contre un mur et combinez-la avec une guirlande lumineuse. Tu auras déjà de bons points en termes de confort !

Découvrir toute la collection

Un kot calme et clean

Facilement distrait(e) ? Alors il te faut un intérieur calme et simple pour te concentrer et te détendre. La styliste Katrien : « Choisis des couleurs claires pour les murs, les meubles et ton couvre-lit. Prévois des armoires à portes pour cacher le désordre. Et n'oublie pas de compléter cette base neutre par quelques éléments qui attirent l'attention comme par exemple une grande plante ou un luminaire design ».

Découvrir toute la collection

Le chic scandinave

Des tons chauds et naturels, des tissus doux et des accents luxueux en or et noir : en résumé c'est cela le chic scandinave. Crée dans ton kot une atmosphère d'hôtel cool qui suscitera des réactions enthousiastes de tes colocataires. Katrien, notre styliste Oh'Green, explique : « Il faut travailler par couches dans ton intérieur et créer quelques coins cosy. Ne te limite pas à une seule statuette sur ton armoire, mais combine des bougies, des plantes et des bâtons parfumés. Garde ton coin salon bien en ordre, et prévois un panier en rotin pour y mettre des couvertures et des coussins".

Découvrir toute la collection

Quelles plantes conviennent le mieux à ton kot ?

Oh'Green te présente avec joie: des potes pour ton kot. Trois super plantes qui égayeront ton kot et toi-même et qui survivront sans problème à tes absences pendant les vacances. Comme le sansevieria : il purifie l'air et est quasiment indestructible. Dito pour la plante ZZ : une succulente qui garde sa beauté satinée vert foncé. Et tertio, le lys d'herbe qui ressemble un peu à ton look au saut du lit après une soirée. Regarde les vidéos et découvre quel camarade vert trouvera une place fidèle dans ton kot.

Suis-nous pour plus de conseils déco

Combien de fois faut-il arroser tes plantes à ton kot? Quelle est la couleur la plus tendance et branchée? Comment faire pour que ton kot ait l'air plus spacieux ? Suis Oh'Green sur Instagram et Facebook pour découvrir nos astuces sur les plantes et la déco intérieure.

Suis-nous pour plus d'astuces :

Oh’Green sur Instagram 

Oh’Green sur Facebook

Oh'Green sur YouTube

Coin des bonnes affaires : un kot cool pour un mini budget

Qu'est-ce qu'on peut encore acheter pour 50 euros ? Beaucoup ! Notre styliste Katrien est partie à la découverte du coin des bonnes affaires d'Oh'Green à Aerschot et a rempli son caddie d'articles bon marché pour un kot et la cuisine.

 Fais tes achats dans le coin des bonnes affaires le plus proche !