Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Tout à la maison pour un intérieur plein de senteurs

Tout à la maison pour un intérieur plein de senteurs

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'intérieur

Il n’est pas toujours nécessaire de sortir pour profiter du printemps. Même dans votre propre salon, vous pouvez déjà commencer à transformer votre maison en une petite jungle urbaine. Avec les bonnes plantes et les bons soins, le monde vous apparaîtra bientôt plus lumineux et plus coloré. Un intérieur aux couleurs orchidée, cela vous tente ?

Feuille de route pour la culture des orchidées

Étape 1 : Choisissez le bon endroit !

Placez votre orchidée dans un endroit chaud et assez humide. Une cuisine et une salle de bains sont des endroits parfaits, mais l’orchidée se sentira aussi très à l’aise dans le salon. Faites attention au chauffage. Ne placez pas l’orchidée à proximité d’une source de chaleur, car elle se déshydratera !

Étape 2 : Donnez de l’eau !

Une orchidée a besoin d’eau tous les 12 à 14 jours. Plongez la motte pendant une demi-heure dans un bain d’eau à température ambiante à laquelle vous aurez ajouté un peu de nourriture pour orchidées. Au bout de la demi-heure, retirez la motte et laissez-la égoutter. C’est tout ce que vous devez faire.

Astuce : les racines de l’orchidée sont vertes ? C’est signe que la plante n’a pas encore soif. Elles sont grises ? Il est temps de suivre l’étape 2.

Étape 3 : Taillez l’orchidée !

Votre orchidée a fini de fleurir ? Déplacez-la et mettez-la à un endroit lumineux, mais plus frais pendant quelques semaines. Si vous voulez que l’orchidée refleurisse, coupez les vieilles branches au-dessus du troisième œil.

Gardénia - Jasmin du Cap

En senteur et en couleur

Rangez tous les désodorisants chimiques. Il est temps de faire entrer les vraies senteurs dans la maison. Dans une maison qui dégage une odeur de fleurs fraîches, vous vous sentez immédiatement le bienvenu. Rien de tel qu’un gardénia, aussi connu sous le nom de jasmin du cap, pour embaumer votre demeure.

Avec ses fleurs blanc crème ou jaune clair, le gardénia répand un parfum saisissant. Son parfum à la fois fort et suave se dégage surtout le soir. Cette plante ornementale se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre dans un endroit très lumineux.

Une floraison sans effort

Une plante se suffit d’amour et… d’eau fraîche, en plus d’un emplacement correct, d’un pot suffisamment grand et, bien sûr, d’un peu de nourriture. Après tout, nous aussi, nous avons besoin de manger pour bien fonctionner. Pensez-y, car chaque plante ou fleur a des besoins différents et peut-être même d’un type de nutriment particulier. Heureusement, chez Oh'Green, nous savons exactement ce dont chaque plante a besoin. Venez donc dans l’un de nos magasins et demandez conseil à notre personnel. Ils sont prêts pour vous et vos plantes !