Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes d'intérieur » Orchidée Dendrobium

Orchidée Dendrobium

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'intérieur

L'orchidée est considérée comme la reine de toutes les plantes. Il existe d'innombrables espèces avec chacune leurs belles caractéristiques. L'orchidée Dendrobium pousse dans les arbres et sur les rochers, notamment en Asie du Sud-Est. Cette espèce a seulement une branche semblable à du bambou pleine de belles fleurs.

 

Il existe 2 types de Dendrobium: les hybrides compactum et phalaenopsis. La première espèce a des fleurs plus petites jusqu’à 7 centimètres, l’autre orne ses branches de fleurs plus grandes. Chaque orchidée a au moins trois belles bulbes pour décorer ses brindilles. Le magnifique mélange de couleurs fait de cette plante élégante un favori du public.

Place: mi-ombre, pas de lumière de soleil directe

Dimension: Environ 40-50cm

Couleurs: blanc, bleu, rose, violet, rouge, jaune, vert, brun et crème

Floraison:

Une ampoule fleurit environ 8 à 16 semaines. Lorsque la tige de la fleur a fleuri, les fleurs tombent automatiquement. À partir d’une nouvelle pousse, l’orchidée donne des fleurs, cela peut prendre un certain temps. À l'intérieur, l'orchidée ne souffre pas des saisons et peut donc prospérer dans votre intérieur.

Planter:

Les pots standard ne conviennent pas à ces espèces d'orchidées. Vous pouvez mieux placer les orchidées dans des pots spéciaux (orchidées) qui laissent passer la lumière, sinon la plante crée trop de racines aériennes et perd le contact avec le sol et les nutriments. La température idéale pour le dendrobium est de 18 à 22 ° C.

Soins:

  • Arrosez au moins une fois par semaine, de préférence avec de l'eau de pluie tiède. Attention, les orchidées n'aiment pas les pieds mouillés.
  • Nourissez l'orchidées une fois par mois pour un soin optimale. En hiver, vous pouvez réduire légèrement la quantité de nourriture.
  • Une fois tous les 3 ans ou lorsque le sol a été digéré, la plante doit être rempotée.
  • En hiver et en été, l'humidité de votre maison peut être basse.

Astuces:

  • Selon votre goût d'intérieur, vous pouvez combiner des idées de verrerie et d’orchidées. Cela donne souvent des effets étonnamment beaux.
  • Mettez différentes tailles et couleurs d'orchidées dans un pot de fleurs ou un plat. Cela vous donne un effet ludique à cette plante majestueuse.
  • Cette orchidée résiste à une humidité élevée et peut donc décorer votre salle de bain ou d’autres pièces plus humides.