Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes d'intérieur » La Fougère

La Fougère

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'intérieur

La fougère est une plante tropicale au passé riche. Il appartient à l'une des plus anciennes plantes du monde et se trouve donc souvent sous forme de fossile. Les feuilles ressemblent à de longues plumes élégantes et poussent au cœur de la fougère. Ils peuvent atteindre 100 cm de long!

La fougère est un joyau pour tout intérieur. Il apporte non seulement une touche verte fraîche, mais purifie également l'air. C'est pourquoi vous trouverez cette plante souvent dans les bureaux et il est un favori pour les coins perdus des salons.

Place: Un endroit dans l'ombre sans lumière directe du soleil

Dimension: 100cm

Couleur: vert

Floraison: pas de fleurs

Planter:

La fougère bouclée est une vraie plante d'intérieur et préfère une température chaude et constante autour de 18 ° C. Plantez le dans un pot de fleurs avec suffisamment d'espace pour les racines. La fougère bouclée aime retenir l’humidité dans le terreau, il est donc préférable d’en choisir une qui est fermée au fond. Remplissez le pot de fleurs avec un terreau riche en humus.

Évitez de placer la fougère dans un endroit avec beaucoup de courant d'air. Il est certainement résistant à l'air plus sec et au chauffage central.

Soins:

La fougère bouclée nécessite peu de soins.

  • Gardez la motte humide en arrosant régulièrement la fougère. Versez l'eau dans le terreau et non au cœur de la plante.
  • La fougère bouclée est à sa place lorsque l'humidité est élevée. Voulez-vous le gâter? Pulvériser la plante de temps en temps. De cette façon, vous éviterez également les dommages causés par les insectes.
  • Fertiliser le sol ne peut jamais faire mal. De préférence toutes les deux semaines de mi-mai à octobre.
  • Secouez les vieilles feuilles tous les 6 mois pour que les nouvelles pousses vertes puissent bien pousser.

Astuces additionelles

  • Les longues feuilles de la fougère s'épanouissent dans de beaux paniers suspendus ou de grands pots.
  • Vous cherchez une belle plante dans votre salle de bain? La boucle se nourrit bien dans les pièces très humides et est donc le candidat idéal!
  • La couleur verte de la plante est facile à combiner avec des pots de fleurs aux accents colorés. Aimez-vous un intérieur plus moderne? Les fougères bouclées sont également bonnes pour les pots de fleurs blancs et noirs!