Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes d'intérieur » Cactus

Cactus

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'intérieur

Ces amis épineux vivent dans des régions chaudes et désertiques. Il existe pas moins de 1 800 variétés de cactus: sphériques, rampantes ou suspendues, cylindriques et à poils ou à épines. Résistant à des températures allant jusqu'à 32 ° C, ce sont des véritables artistes en survie. En raison de leurs formes spéciales et de leur entretien facile, les cactus se trouvent sur de nombreux appuis de fenêtres.

Les épines du cactus forment leur propre écosystème: dans la nature, elles protègent contre les insectes, le froid nocturne et le soleil éclatant. De plus, ils procurent un peu de refroidissement, d’absorption de la rosée et de drainage des précipitations.

Les cactus ont un grand système racinaire avec lequel ils stockent l'humidité dans leurs racines, leurs feuilles et leurs tiges et régulent ainsi largement leur régime alimentaire. Dans la nature, le cactus pousse en Afrique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, dans les hautes montagnes froides et dans les Caraïbes tropicales.

Place: Fort ensoleillé

Dimension: 15cm jusqu'à 2m

Couleurs: Jaune,vert et gris

Floraison: Un cactus fleurira après une période de repos au cours de laquelle il reçoit peu de nourriture et d’humidité.

Soins:

  • Le cactus nécessite peu de soins.
    Alterner les périodes de sécheresse avec une courte période humide. Par exemple, ne donnez pas d’eau au cactus pendant quatre mois en hiver et attendez que les fleurs apparaissent.
  • Plus cette plante est fraîche pendant sa période de repos, plus vous obtiendrez des fleurs éclatantes.
  • Donner une bonne goutte d'eau une fois pendant l'été. Ensuite, laissez le sol sécher complètement. En hiver, il suffit d'arroser un peu toutes les 4 semaines.
  • Vous pouvez rempotter les jeunes plantes de cactus chaque année, un pot plus petit favorise la croissance.
  • Gâtez un jeune cactus au début avec un terreau spécial pour cactus.
  • Pendant la croissance au printemps et en été, vous pouvez dorloter les cactus avec un engrais spécial pour cactus.

Astuces:

  • Demandez conseil lors de l'achat d'un cactus, car certaines espèces peuvent atteindre plusieurs mètres de haut! En sachant quel type vous achetez, vous ne ferez face à aucune surprise.
  • Un grand cactus majestueux prend tout son sens dans un grand pot en béton ou en métal. Cela garantit un look sobre et est parfait pour les intérieurs modernes.
  • Les cactus sont fantastiques en groupe, associent différentes variétés avec des pots tendances.
  • Profitez de vos cactus sur la terrasse en été, les cactus aiment énormément le soleil. S'il pleut beaucoup, il est préférable de les placer dans un endroit sec. Rentrez-les en l’hiver.
  • Utilisées des petits cactus pour former un joli mini-jardin dans un plat peu profond. Terminez avec des pierres ou du sable coloré pour avoir votre propre desert.