Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes d'extérieur » Un jardin vertical

Un jardin vertical

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Le jardinage vertical c'est complètement «in», chez Oh'Green vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour ammenez cette tendance chez vous. Nous vous expliquons brièvement en quoi consiste cette tendance, en vous donnant quelques conseils pour créer vous-même un jardin vertical.

Pourquoi vertical?

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace à la maison, mais que vous souhaitez tout de même cultiver votre propre jardin, le jardinage vertical est la solution idéale. Il est inspiré par la nature. Il suffit de regarder les fougères qui poussent contre des murs escarpés près d’une cascade. Vous utilisez les murs de votre maison comme un jardin. Il existe différents systèmes pour accrocher vos plantes et vos fleurs au mur. Ils sont également disponibles dans nos magasins.

Quelles plantes sont adaptées?

La règle d'or est de choisir des plantes qui ne s'enracinent pas trop profondément. Par rapport à un jardin traditionnel, les racines de vos plantes ne peuvent pas atteindre une profondeur infinie lorsqu'elles sont suspendues à un mur. L'un de vos murs est-il souvent à l'ombre? choisissez plutôt des plantes qui doivent être protégées du soleil, telles que les fougères et les saxifragas. Avez-vous un mur qui est constamment au soleil? Plantez alors des herbes telles que l'origan ou le thym.

Pour apporter de la couleur à votre mur, vous pouvez utiliser des plantes ornementales adaptées à un jardin vertical. Par exemple, pensez au géranium, au sedum et à la campanule à croissance faible.

Créer votre propre jardin vertical

Êtes-vous assez pratique avec vos mains pour accrocher des planches sur vos murs? Parfait, pour commencer, recouvrez la clôture ou le mur d'un film plastique pour le protéger de tout dommage. Ensuite, placez des planches horizontales sur lesquelles vous attachez des sacs à plantes ou des conteneurs. Choisissez les plantes que vous souhaitez utiliser et remplissez les conteneurs avec de la terre. Appliquez un tuyau d'arrosage horizontal sur le mur et fixez-le avec une minuterie sur le robinet, de manière à ce qu'il goutte toutes les 10 minutes la nuit. Suivez-le attentivement et, au bout de quelques semaines, vous devriez déjà voir les premiers résultats.

Conseils supplémentaires pour les jardins verticaux:

  • Si vous n'avez pas de tuyau d'égouttement, arrosez vos plantes tous les jours si nécessaire.
  • Veillez à ne pas donner trop d'eau, cela alourdirait trop les bacs-à-plantes.
  • Il est également préférable d’arroser les sacs ou les bacs-à-plantes au moins une fois par jour. Les plantes dans un jardin vertical sèchent rapidement.