Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes d'extérieur » Un délicieux parfum de printemps

Un délicieux parfum de printemps

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Il n'y a rien de mieux que l'odeur des premieres floraisons printaniers pour évoquer le sentiment printanier. Découvrez nos conseils et profitez d'un jardin parfumé toute l'année.

Syringa

Le Syringa est un arbuste pouvant atteindre 5 m. Fleurit avec des fleurs lilas, comme des plumes qui dégagent un parfum merveilleux. Plantez celui-ci dans un endroit ensoleillé, dans un sol humide et bien drainé. C'est aussi un bon purificateur d'air naturel.

Cette belle plante convient à la fois aux petits et aux grands jardins. Si vous les taillez correctement, vous pourrez profiter de ce merveilleux parfum pendant plusieurs années.

Phyladelphus

Le Phyladelphus commence à fleurir à la fin du printemps et est très populaire pour ses belles fleurs blanches ou crémeuses et son doux parfum. Il n'impose pas de contraintes strictes question sol mais il vaut mieux le placer au soleil qu'à l'ombre.

Le Phyladelphus est un arbuste odorant délicieux dont il existe plusieurs espèces, dont l’émergence provient de croisements entre différentes espèces. En particulier de la pépinière française 'Lemoine', nous pouvons trouver les plus belles sortes.

Choisya Ternata

Le Choisya Ternata est une plante à feuilles persistantes avec des feuilles coriaces sombres et des fleurs blanches parfumées. Cet arbuste à fleurs d'été est de préférence plantée dans un sol bien drainé et à l'abrides courants d'air et du gel. Le Choisya peut être planté contre un mur de façade au sud et supporte très bien la sécheresse.

Afin d'obtenir une seconde floraison en fin d'été, les branches fanées après la floraison peuvent être légèrement taillées. Au printemps, vous pouvez couper les branches mortes restantes.