Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Plantes branchées pour kot

Plantes branchées pour kot

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'intérieur

Vous allez bientôt vivre en kot ou en appartement ? Ou bien vous souhaitez décorer votre environnement de travail de manière plus écologique ? Voici quelques plantes idéales : elles sont faciles et méritent une place de choix dans votre foyer ou sur votre lieu de travail.
Suspendues dans l’air ou posées sur le rebord de votre fenêtre, ces plantes sont idéales pour autant que les conditions nécessaires à leur épanouissement soient réunies.

Love is in the air (plante)

On peut difficilement imaginer un intérieur sans plantes aériennes. Ces plantes vivent d’air, de lumière et d’amour. On en dénombre plus de 500 espèces qui appartiennent toutes au genre Tillandsia. À l’état naturel, ces plantes se trouvent dans les déserts ou les forêts tropicales, mais elles s’acclimatent bien à notre environnement. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont généralement assez petites. Il leur est donc facile de leur trouver une place. Il n’est pas nécessaire d’avoir les doigts verts, car elles sont solides et résistent aux maladies.
Ce qui est bien avec les plantes aériennes, c’est qu’elles ne demandent pratiquement aucun soin, ce qui est pratique en cas de vacances de courte durée ou lorsque vous désertez votre kot pendant un certain temps. Donnez-leur de l’eau une fois par semaine en les pulvérisant ou plongez-les dans une coupe d’eau de pluie pendant 10 minutes. Laissez-les sécher et vous pourrez à nouveau les suspendre.

Kokodama suspendu ou aloe vera résistant

Vous aimez les plantes aériennes ? Dans ce cas, le kokodama ludique pourrait aussi vous convenir. Le « pot », qui est fait de fibres naturelles de noix de coco, est une parfaite alternative au pot de fleurs en plastique ou en céramique, tel que nous le connaissons. Si vous préférez ne pas les accrocher, vous pouvez aussi simplement les poser sur le rebord de la fenêtre ou sur la table d’appoint.

Si vous préférez un classique, optez pour le très résistant aloe vera. Cette plante a l’avantage d’aimer aussi bien le plein soleil que l’ombre. Elle utilise ses feuilles pour stocker la nourriture et l’humidité et combler ainsi les périodes de sécheresse. En été, vous pouvez lui donner une place à l’extérieur. Cette plante a en outre des propriétés apaisantes pour la peau. Ne vous frottez pas directement la peau avec les feuilles, mais consultez l’internet pour savoir comment profiter des vertus de cette plante. Chez Oh'Green, vous trouverez des aloe vera dans de nombreuses variétés et diverses tailles.

Les plantes découpées ont la cote !

À nouveau une plante indispensable dans de nombreux intérieurs : le très étonnant Monstera, également connu sous le nom de faux philodendron. Ce spécimen est une plante grimpante et rampante qui se présente sous diverses formes et tailles. La plante a des propriétés purificatrices d’air et assure ainsi un climat agréable à l’endroit où vous la placez. Un monstera fleurit rarement. Vous voyez quand même une fleur ? Dans ce cas, soyez sans pitié et coupez-la, car non seulement elle épuise la plante, mais en outre, elle sent très mauvais.

Si vous la soignez bien, cette plante fera l’admiration de tous. Placez-la dans un endroit bien éclairé de votre intérieur, mais à l’abri du soleil, et gardez le terreau légèrement humide. Donnez-lui un peu de nourriture pour plantes une fois toutes les deux semaines.

Plante-araignée

Une belle plante reconnaissante est le chlorophytum ou lys araignée. Cette plante purificatrice d’air devient votre meilleure amie dans un endroit lumineux à l’abri du soleil et dans une pièce à température ambiante. Elle supporte très bien la sécheresse en hiver. Un arrosage occasionnel lui permettra de garder la forme.

À l’origine, le lys araignée est un couvre-sol, mais il est vraiment du meilleur effet dans un pot approprié.