Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Le printemps dans votre jardin !

Le printemps dans votre jardin !

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Si vous regardez dehors, vous l’aurez certainement déjà constaté : la nature se réveille lentement. Les oiseaux commencent à gazouiller allègrement, les premiers éléments vert tendre apparaissent et on peut à nouveau sentir les fleurs fraîches. Il est temps de laisser cette ambiance de printemps gagner votre jardin aussi !

Le premier violon

Les fleurs sont le moyen le plus rapide et le plus facile pour égayer votre jardin. Les violettes aiment jouer le rôle de premier violon. Elles se déclinent en multiples couleurs et sont également très faciles à entretenir.

Saviez-vous que la violette est non seulement belle à regarder, mais qu’elle a aussi d’autres vertus et est souvent utilisée en parfumerie ou en cuisine, par exemple ? La violette sert en effet de base à de nombreux parfums. Ses jeunes feuilles, pleines de vitamines, sont aussi utilisées en cuisine et ses pétales accompagnent volontiers les salades de printemps.

Saxifraga

La rocaille dans la végétation

Les plantes de rocaille rustiques se plantent idéalement dans les sols secs ou dans les zones rocheuses, ce qui offre le grand avantage de mettre un peu de couleur et de verdure fraîche à des endroits qui seraient autrement négligés. Les plantes de rocaille existent en une grande diversité de tailles et de dimensions. La plupart de ces plantes sont naturellement rustiques et nécessitent peu d’entretien. Il n’est, par ailleurs, pas nécessaire de les planter dans le sol. Vous pouvez facilement créer votre propre jardin de rocailles dans un grand pot ou un bac à fleurs surélevé.

Bulbes à profusion

Une troisième façon de profiter de votre jardin en odeurs et en couleurs est de commencer dès aujourd’hui à travailler avec des bulbes de fleurs. Dès les premiers rayons de soleil, rendez-vous quelques heures dans votre parterre et plantez-y quelques centaines de bulbes en prévoyant des floraisons à des moments différents. Vous profiterez ainsi des plus beaux dahlias, bégonias, lys et anémones pendant tout l’été.

Vous voulez des conseils et des astuces pour commencer à utiliser vos bulbes ?
Consultez notre page en cliquant ici !