Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Clematis Eriostemon

Clematis Eriostemon

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Le Clematis Eriostemon (famille des Rutaceae) est un arbuste originaire d'Australie, charmant et parfumé qui reste attrayant toute l’année grâce au feuillage persistant. Découvrez nos conseils pour ce bel arbuste ci-dessous.

L'Eriostemon se caractérise par sa porte étalée et arrondie, habillée de petites feuilles lancéolées aux bords courbés.

Place: Ensoleillé, à l'abris du vent froid

Dimension: 1m80 à 2m

Couleurs: blanc-rose

Floraison: Début de printemps

Planter:

Plantez l'eriostemon (ou philoteca) dans un sol d'humus bien drainé, mais de type neutre ou légèrement acide. Pour une culture en pot, choisissez un récipient dont le volume est le double de celui de la motte et utilisez une couche composée d'un sol de qualité.

Choisissez d’abord et avec soin l’emplacement où vous voulez planter l’Eriostemon, il n’aime pas être déplacé. Plantez le de préférence au printemps et ne touchez pas les racines fragiles pour éviter des dégats.

Soins:

  • Arrosez régulièrement et saupoudrez son pied pour maintenir la fraîcheur. Ne couper que pour conserver une forme harmonieuse.
  • Les pucerons et les cochenilles peuvent causer la formation de suie. Retirez-les en pulvérisant une solution de savon noir.
  • Pendant les mois d'hiver (si planté dans des pots), placez l'Eriostemon dans un endroit frais et lumineux et protégez les arbustes à l'air libre d'un voile hivernal.