Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Bulbes de fleurs en pot

Bulbes de fleurs en pot

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Avez-vous besoin de couleurs sur votre terrasse ou votre balcon pendant ce début d'année un peu gris? Les bulbes de fleurs peuvent vous aider avec ça! Nous expliquons ci-dessous comment planter des bulbes de fleurs dans des pots.

Ammenez le printemps chez vous ou sur votre terrasse avec notre vaste gamme de bulbes à fleurs, maintenant disponibles dans tous nos magasins!

Choisir le bon pot

Tout d'abord, vous avez besoin d'un pot dans lequel vous plantez vos bulbes de fleurs. choisissez un pot suffisamment profond, environ trois fois la taille du bulbe. Assurez-vous que votre pot a également un trou au fond afin que le surplus d'eau puisse s'écouler facilement. Cela empêchera les racines de pourrir.

 

Plantez vos bulbes de fleurs en 5 étapes

Pour assurer un bon drainage, déposez de vieux morceaux de pot ou du gravier au fond de votre pot de fleurs ou de votre plat.

  1. Saupoudrer une couche de terreau sur les vieux éclats de pot.
  2. Ensuite, plantez vos bulbes dans le terreau. Vous pouvez les placer assez près les uns des autres pour un résultat coloré.
  3. Mettez une couche supplémentaire de terreau et appuyez fermement dessus.
  4. Donnez beaucoup d'eau.
  5. Pour protéger votre pot contre le gel sévère, vous pouvez placer de la paille autour du pot ou le ramener à l'intérieur.

 

Plantation en étages

Avec cette technique, vous pouvez parfaitement planter vos bulbes dans votre pot. De cette façon ils seront disposés en couches superposées, comme les étages d'un appartement. Veuillez noter de planter les bulbes à floraison tardive au bas et la floraison précoce dans la couche supérieure. Profiter comme ça de vos ampoules plus longtemps, de janvier a parfois en mai!

Astuce supplémentaire pour vos bulbes de fleurs en pot

  • Les bulbes à floraison printanière, tels que muscari, jonquilles et jacinthes, se plantent mieux en automne, de septembre à décembre, avant les premières gelées nocturnes.
  • Les bulbes à floraison estivale tels que les dahlias et les callas peuvent être plantés en début d'année, dès que le risque de gelée nocturne est passé.