Home » Inspiration » Fleurs et plantes » Beauté Méditerranéene

Beauté Méditerranéene

Dans: Fleurs et plantes - Plantes d'extérieur

Vous n’avez pas prévu de partir en vacances cette année? Créez alors une ambiance de la Méditerranée dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon grâce à ces 4 plantes méditerranéennes. Fermez les yeux, sentez l’odeur et imaginez-vous sur une terrasse avec vue sur une mer bleue et une plage blanche.

Un olivier pour la sieste

L’Olea Europaea ou l’olivier trouve son origine dans l’est de la région méditerranéenne. Il en existe bien 20 différentes sortes mais tous les oliviers ont une chose en commun: grâce à cet arbre aux feuilles vert argent, vous vous sentirez directement comme en Provence ou en Toscane. Les oliviers ont besoin de beaucoup de soleil mais survivent aussi très bien à notre climat.

Les pépiniéristes belges et néerlandais ont élu l’olivier plante du mois de juillet. C’est pourquoi, vous recevez encore 20% de réduction jusqu’à la fin du mois à l’achat d’un olivier. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard!

L’oléandre: des fleurs aux couleurs vives

Le laurier rose (Nerium oleander) vient de la famille des Apocynacées. On les retrouve sur les rives de la Méditerranée et en Asie. Les fleurs apparaissent en petits bouquets et les couleurs varient du blanc en passant par le jaune jusqu’au rouge. Vous la mettez en pot dans le jardin, sur votre terrasse ou même dans votre serre. Les ingrédients pour une bonne floraison garantie: beaucoup de soleil et d’amour.

Attention cependant parce que cette plante est toxique. Gardez-la donc hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Portez toujours des gants si vous taillez l’oléandre et nettoyez ensuite correctement vos outils.

Le bougainvillier: omniprésent dans le sud

Le bougainvillier est peut-être la plante tropicale la plus connue. Vous voyez les fleurs rose, rouge et orange contre à peu près toutes les façades en Espagne, en Grèce et en Italie. Voilà pourquoi le bougainvillier a certainement sa place dans votre jardin. Mettez la plante en plein soleil, arrosez-la quotidiennement et rentrez votre bougainvillier pour l’hiver. Vous pourrez ainsi de nouveau profiter de son bouquet de fleurs colorées l’an prochain.

Le jasmin étoilé: un plaisir pour les sens

Cette plante grimpante dont les fleurs ont la forme d’une étoile possède une odeur fantastique. La plante se plaît sous des températures tropicales. Faites pousser votre jasmin étoilé dans un endroit ensoleillé contre un mur ou une clôture. La plante peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur.