Home » Inspiration » Cuisine délicieuse » Desserts » De délicieuses sucettes glacées maison

De délicieuses sucettes glacées maison

- Desserts

Peu de choses sont aussi rafraîchissantes en été qu’une crème glacée. Elles vous permettent de résister à ces températures chaudes. Et elles goûtent d’autant lorsque vous les faites vous-même. Les sucettes glacées faites maison offrent en outre de nombreux avantages. C’est vous qui décidez de leur composition. Vous les fabriquez vous-même très facilement, et en un rien de temps, vous pouvez en constituer un gros stock. Vous pouvez les décliner dans tous vos parfums préférés ou y ajouter une touche supplémentaire en utilisant, par exemple, les moules à glace originaux de Lékué.

À vous de jouer  !

Fabriquer ses propres sucettes glacées est une activité rafraîchissante. Tout commence par un peu de créativité. Les possibilités sont infinies. Vous pensez à une belle combinaison fruitée ? Fraise-rhubarbe ? Citron-gingembre ? Tout est possible. Mais rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus. Votre propre glace au mojito ? Parfait ! Une glace au Nutella ? Pourquoi pas ? La seule chose qui puisse vous arrêter, c’est votre imagination !

Recette de la glace au mojito - ingrédients :

  • 3/4 de tasse de sucre de canne
  • 3/4 de tasse de jus de citron vert frais
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de jus d’orange
  • 2 cuillères à soupe de tequila
  • 2 cuillères à soupe de menthe finement hachée
  • 2 cuillères à soupe de liqueur d’orange

Étapes :

Mettez le sucre de canne, le citron vert et le jus d’orange dans une casserole. Ajoutez-y l’eau. Portez à ébullition et laissez bouillir jusqu’à dissolution du sucre. Retirez du feu et laissez refroidir.

Lorsque le mélange est refroidi, lissez avec la tequila, la menthe et la liqueur d’orange.

Remplissez les moules, placez un bâtonnet dans chaque forme et laissez au congélateur pendant une nuit.
Sortir du congélateur à + 25 °C.

Calippo - Lékué

De la glace sans matières grasses à la glace à l’eau

Faire ses propres glaces, c’est aussi contrôler les calories. Vous avez déjà entendu parler de la glace sans matières grasses ou nicecream, par exemple ? C’est une glace à base de bananes et d’autres fruits surgelés mixés que l’on déguste sans la moindre culpabilité. En mixant suffisamment longtemps, vous obtenez une belle glace onctueuse sans le moindre ajout de crème. Aromatisez éventuellement avec du miel, du cacao ou de la vanille. À déguster tout de suite !

Avec les glaces à l’eau, vous pouvez aussi facilement contrôler les calories. Choisissez un fruit bien mûr et sucré. Plus le fruit contient de liquide, moins il faut ajouter d’autres calories. Prenez la pastèque, par exemple. Douce au goût et gorgée d’eau, elle est idéale pour se lancer dans la fabrication des glaces. Vous préférez un fruit requérant l’ajout d’un peu plus de liquide ? Dans ce cas, optez pour l’eau de coco, qui est un complément idéal. Le lait de coco est aussi possible, mais ces glaces au lait sont un peu moins bonnes pour la santé.

Ingrédients :

  • Une demi-pastèque coupée en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de miel

Étapes :

Disposez les morceaux de pastèque, le jus de citron vert et le miel dans le mixeur et mélangez jusqu’au moment d’obtenir une purée bien tendre. Mettez le tout dans un bol et placez-le au congélateur pendant 2 à 3 heures. Le mélange ne doit pas être complètement congelé.

Remplissez les moules à sucettes glacées avec le mélange de pastèque et laissez-les au congélateur toute la nuit.

De toutes les formes et toutes les couleurs

Avec de belles formes, vous faites de belles glaces. Vous les voulez sous forme de crayon, de pied, de torsade ou de fusée ? Ou bien fraîches et fruitées sous forme de fraises, d’ananas ou de pastèques ? Ou encore délicieusement traditionnelles comme le Calippo ? Tout est possible avec les formes de Lékué. Variez les couleurs et le chemin vers votre congélateur sera votre sortie préférée cet été !