Home » Inspiration » Apéritifs » Cocktails et mocktails rafraîchissants

Cocktails et mocktails rafraîchissants

Dans: Apéritifs

L’été a commencé. Appelez votre famille et vos amis pour un après-midi ou une soirée shaker ! Tout le monde va se balancer ! Pas avec les hanches, mais avec des mélanges sur glace, savamment composés, et de délicieuses boissons. En effet, Oh'Green a tout ce dont vous avez besoin en matière de boissons et de décorations pour passer un après-midi inoubliable, des plus beaux moules à glace aux pailles réutilisables. Pour les verres et les boissons, vous êtes aussi à la bonne adresse. Commode, pas vrai ?

Moule à glçons pour 4 glaçons, Point Virgule - silicone, ø 4,5cm

Invitez l’été à votre table !

Une belle soirée cocktail commence par une belle décoration. Avec de beaux verres et de gros glaçons joliment formés, tout le monde est immédiatement plongé dans l’ambiance. Ne sous-estimez pas l’importance des verres. En Belgique, chaque bière a son verre. Pourquoi en serait-il autrement avec les cocktails ? Un Gin Tonic a besoin d’espace pour s’exprimer, tandis qu’un Martini se présente au mieux dans le verre à Martini typique « secoué, mais non remué », surmonté d’une olive en guise de touche finale. Le verre est la base de tout et est donc une partie non négligeable de votre cocktail avec ou sans alcool. Mais ne sous-estimez surtout pas le pouvoir des glaçons ! Votre cocktail doit rester froid suffisamment longtemps, sans être dilué et sans perdre son goût. Les gros glaçons sont la solution parfaite à cette fin. Enfin et surtout, laissez les pailles en plastique de côté et optez pour des pailles réutilisables. Votre cocktail n’en sera que plus agréable.

Gin sans alcool, Sea Arch

Le gin, un bon départ

Si vous ne savez pas par où commencer, optez pour un gin. Pourquoi ? C’est très simple ! Avec un Gin Tonic, vous faites mouche à chaque fois. Un Gin Tonic, c’est facile et rapide à réaliser, c’est festif et tout le monde en raffole. Le gin se décline par ailleurs en de multiples variantes. Il existe en effet des milliers de variétés de gins et des centaines de tonics différents. La touche finale peut aussi varier indéfiniment : herbes aromatiques, écorces d’agrumes, fruits secs… Les variantes sont légion. Autre point positif : le gin existe également en version sans alcool. Prenez le Sea Arch, par exemple. Il vous offre la saveur du gin sans les désagréments de l’alcool : le pendant parfait, mais sans alcool, du savoureux gin Hendrick’s, Copperhead ou Monkey 47. Quelle que soit la variante choisie, le gin est toujours gagnant.

Distributeur de boisson avec support, Point Virgule - 3,6 l

Mocktails pour débutants

Un mocktail est un cocktail sans alcool. Cette boisson gagne sans cesse en popularité, et à juste titre ! Il s’agit d’une alternative parfaite pour ceux et celles qui doivent prendre le volant, mais qui souhaitent quand même faire la fête sans se sentir exclus. La dernière tendance dans le paysage des mocktails est le shrub, un mélange 50/50 de vinaigre de qualité, de sucre et d’arômes, généralement sous forme de fruits. Mélangez un délicieux vinaigre de cidre avec la même quantité de sucre et quelques fraises, de la rhubarbe et du romarin ; laissez infuser quelques jours dans votre réfrigérateur et vous n’avez plus qu’à déguster un délicieux breuvage aigre-doux. Versez 1/3 de shrub et 2/3 d’eau gazeuse dans le verre. Vous pouvez aussi préparer cette boisson à l’avance et la garder au frais dans un distributeur de boissons décoratif. Vous souhaitez aller encore plus loin dans l’expérimentation des mocktails ? Laissez-vous tenter par ce punch pomme-gingembre !